Comment mettre ses chaussettes ?

La question nous a été posée de nombreuses fois, et il semble que ce soit un sujet assez délicat. Nous allons donc tenter d’aborder aujourd’hui cette question que beaucoup d’entre vous se posent : comment mettre ses chaussettes ?

Tout d’abord, n’ayez pas peur de l’avouer : vous ne savez pas comment vêtir vos pieds, et vous avez ainsi passé des jours entiers pieds nus, dans le froid, développant ampoules et autres odeurs, plus ou moins fétides selon la température extérieure.
N’ayez crainte, vous n’êtes plus seul(e) : Socks Appeal est là et va vous aider à aller de l’avant.

Jeune femme en chaussettes au bord d'un lit, l'air énervé

Regardez comme la frustration se lit sur le visage de cette femme. Nul doute qu’elle a peiné pour enfiler ses chaussettes. (Source)

Tout d’abord, comme dans toute opération délicate, détendez-vous. Soufflez un bon coup, et ne vous mettez pas en tête que c’est peine perdue. Soyez donc positif ! Vous aussi, avec Socks Appeal, vous pouvez y arriver !

Tout d’abord, asseyez-vous confortablement. Le confort est primordial, et dans ce domaine, chacun a son assise de prédilection. Certains aiment la chaise, d’autres préfèrent un sofa, tandis que d’autres encore préféreront la lunette des toilettes (ce que nous vous déconseillons si vous voulez mettre vos chaussettes dans un lieu public. L’hygiène est en effet essentielle).

Une fois une bonne position trouvée, dépliez tranquillement vos chaussettes. Pas de crainte à avoir : elles ne froisseront pas outre mesure, vous pouvez y aller de bon cœur !
Posez ensuite votre pied sur la cuisse opposée, et vérifiez que votre pied est propre. Ici encore, l’hygiène est primordiale.

Attention, c’est ici que les choses se compliquent ! Nous vous conseillons maintenant de saisir d’une main ferme (mais tendre) votre chaussette, et de la retrousser jusqu’au bout.
Ainsi, vous pourrez facilement y insérer les orteils. La prochaine étape consiste à tirer délicatement la chaussette vers le talon, puis la cheville.
Vérifiez que votre talon se trouve bien à l’emplacement situé à cet effet.
C’est le cas ?
Bravo ! Vous avez réussi à mettre votre première chaussette !

Si vous possédez un second pied, réitérez l’exercice pour cet autre membre. Sinon, gardez-la pour le lendemain (oui, une chaussette se change chaque jour, comme un slip).
Vous pouvez bien sûr vous reposer entre chaque étape, et souffler un peu : nous savons à quel point cet exercice peut être fatiguant.

Vous n’y êtes pas arrivé la première fois ? N’ayez pas honte ! Vous progresserez à chaque tentative, et, nous en sommes certains, atteindrez très vite la perfection en matière d’habillement pédestre.

Pensez également à bien vous hydrater et à manger 5 à 10 kouigns amanns par jour, c’est important.

 

2 commentaire(s) sur “Comment mettre ses chaussettes ?

  1. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
    tout simplement génial ce site! les chaussettes sont belles, ça fait des cadeaux de noel originaux et pas chers, et que dire des descriptions et commentaires?! de la littérature!!!!

Laissez-nous un mot !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

                           

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>