Chaussettes hautes et très hautes : mais quelle est la différence ?

Chez Socks Appeal, nous voulons penser à tous et à toutes, mais aussi à toutes les situations.
C’est pourquoi nous avons créé quatre sortes de chaussettes : les socquettes, les classiques, les hautes, et les très hautes.

Si le distingo socquettes / classiques est assez évident (enfin, si vous êtes perdus, n’hésitez pas à nous sonner), nous vous expliquons aujourd’hui la différence entre les chaussettes hautes et les chaussettes très hautes, pour qu’elles n’aient plus de secret pour vous !

  • Les chaussettes hautes :

Ces chaussettes, qui arrivent en dessous du genou, sont les incontournables des italiens : si en France, les hommes sont en grande majorité des amateurs de chaussettes classiques, nos amis transalpins sont de grands adeptes de la chaussette haute.
Il faut les comprendre ! Comment peut-on vivre dans le doute qu’en cas de position assise, notre pantalon se relève tant que notre peau soit révélée aux yeux de tous. Un peu de pudeur, bon sang, ragazzo !

Un couple s'embrassant dans un désert de sel

Les chaussettes hautes sont aussi idéales pour s’embrasser dans un désert de sel. (Source)

Pudiques ou pas, en tout cas, les chaussettes hautes présentent un tas d’avantages pour tous.
Elle permettent de garder vos jambes bien au chaud (comme si vous alliez l’oublier, rappelons que l’automne est déjà bien installé et que les températures dégringolent, c’est donc l’occasion ou jamais de se réchauffer en beauté !) .
Sous des bottes, elles sont également idéales, pour éviter que la fermeture Eclair ne vous chatouille avec un peu trop d’insistance, mais aussi parce que c’est tout simplement si joli, et que cela permet de jouer avec les couleurs, avec l’effet liseré au-dessus de la botte !

  • Les chaussettes très hautes :

Celles-ci sont vraiment, vraiment une bénédiction pour les jours les plus froids. Elles montent jusqu’au-dessus du genou, et permettent de garder votre précieuse chaleur sous un pantalon en cas de grand froid.
Mais elles ne sont pas seulement pratiques et vouées aux températures négatives !

Jeune femme assise au sol avec des chaussettes très hautes noires

On peut aussi porter des chaussettes très hautes et décider de s’assoir par terre. (Source)

Elles sont aussi superbes, portées avec un short court, ou une mini-jupe, tout comme avec une robe plus classique.
Elles peuvent s’allier avec une tenue très sobre et chic, pour donner justement un côté plus décontracté.
N’ayez pas peur de les porter avec des chaussures strictes comme avec des talons, elles savent s’adapter à tous les styles !

1 commentaire sur “Chaussettes hautes et très hautes : mais quelle est la différence ?

  1. Et bien moi, je porte mes très hautes Socks Appeal ( comme s’il fallait le préciser ! ), en toutes circonstances, mais surtout pour faire mes longues marches quotidiennes sur les plages finistériennes ! Merci pour la douceur !

Laissez-nous un mot !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

                           

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>